Lecture Énergétique du 7 juillet au 6 août 2025

✍️ Par Natacha Petri

Contrairement au mois passé qui était Yang, nous entrons ici dans une énergie totalement Yin, à la fois au niveau du mois et de l’année.

Cette énergie reste conflictuelle, mais la nature du conflit change :

Là où le Yang est explosif, visible, brutal, le Yin agit en finesse, de façon sournoise, souterraine, plus perverse parfois.
Quand le Yang éclate aux yeux de tous, le Yin use en profondeur, mine la structure…
Mais il peut aussi être plus subtil, plus doux, porteur de retournements silencieux, discrets, mais puissants dans ses résultats.

  1. ÉNERGIE GÉNÉRALE

Tensions subreptices entre deux éléments Yin sans affinité : l’Eau faible et la Terre sèche de l’été .

⚠️ Conflit discret mais profond :

Cette confrontation crée une érosion invisible mais réelle : les structures se désagrègent doucement, sans bruit. Ce qui semblait solide peut s’effondrer en silence.

🔁 Après le mois de juin explosif, juillet marque une phase d’enfouissement, d’usure. Les transformations se font dans moins d’éclats, seront plus discrètes, mais restent inévitables.
 
2. 🌍 PRÉVISIONS GÉOPOLITIQUES

Tendances majeures :

Fragilisation des autorités : les alliances s’érodent, des « dirigeants » perdent en légitimité.
Sous l’énergie conflictuelle Yin, on peut s’attendre à : sabotages, trahisons, manipulations (diplomatiques, militaires, judiciaires,…).
Tensions internes, crises de confiance dans les gouvernements.

🎯 C’est donc une période où les décisions clés se prennent dans l’ombre, où des stratégies sont secrètement mises en place dans l’optique d’un potentiel renversement futur (et malheureusement, mes prévisions pour le mois d’août me conforte dans cette idée).

3. ⚡ TYPES D’ÉVÈNEMENTS POSSIBLES

Montée des initiatives citoyennes sur une base plus douce, plus lucide, plus stratégique que celles auxquelles nous avons assistés pour la période précédente, mais puissantes dans les résultats.
Recentrage autour de valeurs spirituelles, familiales, écologiques

Des révélations, des fuites d’informations, des scandales étouffés mais corrosifs (la maladie d’un dirigeant, la souffrance d’une économie, d’une structure, de la corruption, des alliances insoupçonnables,…).
Affaiblissement des coalitions politiques, rupture d’alliances de longue date, retournement de situation imprévu.
Crises dans les structures en place (juridique, militaire, territoriale).


4. ⛅ PRÉVISION CLIMATIQUE

🔁☁️ Dualité climatique marquée :

De la terre, du feu et du bois (terrain sec) qui se confrontent à de l’eau…
Humidité stagnante, chaleur lourde, instabilité atmosphérique.
Mois propice aux phénomènes non visibles (infiltrations par exemple) mais aux conséquences destructrices : risque de glissement de terrain, inondations, effondrements de sols.


5. 🩺 PRÉVISION SANTÉ

Les organes à surveiller :

Reins (Eau Yin)
Fatigue chronique, vertiges, frilosité, peurs latentes
Rate / Estomac (Terre Yin)
Rétention d’eau, digestion lente, humidité interne
Système nerveux
Mélancolie, hypersensibilité, apathie ou confusion
Circulation / Lymphe
Jambes lourdes, gonflements, stagnation de liquides

✴️ Punition complète et active (piège, humiliation,…) qui vient le confronter à ses propres excès, manquements ou actes passés ou mettant en lumière une vérité qui a été niée.

Conséquences possibles :

Perte d’autorité (ou de soutien par ses propres alliés) : démission forcée ou une mise à l’écart soudaine. Les ennemis ne frappent pas toujours de l’extérieur, parfois la chute vient du dedans (manipulation, trahison).
Isolement : ceux qui l’entouraient s’éloignent ou le laissent exposé.
Jugement du passé : erreurs anciennes qui refont surface et viennent le fragiliser.
Chute brutale : attaque politique, judiciaire,… Atteinte à son intégrité physique (accident, problème de santé, menace extérieure).

⚠️ Netanyahu entre dans une zone rouge personnelle et politique : ce mois pourrait marquer un point de bascule dans son autorité ou sa carrière.

Israël entrera dans une zone de turbulence profonde, marquée par une blessure invisible mais réelle. Au vu de l’analyse précédente du thème énergétique de Benjamin Netanyahu, il n’est pas impossible que la blessure du pays vienne directement de son dirigeant…

Quelque chose se déchire : une alliance, une protection, un lien affectif ou symbolique. Le pays pourrait vivre une trahison, une perte de soutien, un revers politique douloureux, le perte d’une figure importante.

À cette blessure s’ajoute une crise identitaire plus large, une remise en cause de ses fondements, de son histoire, de ce qui le tient debout en tant que nation.

En raison de leurs vibrations respectives, mon regard se portera essentiellement vers Monsieur Trump et Monsieur Netanyahu durant ce mois de la Chèvre, ceux-ci me semblant impactés d’une manière ou d’une autre.