📉 Tensions et ruptures pour 2 ans (2026 – 2027)
Ă€ partir de fĂ©vrier 2026, l’actuel prĂ©sident français entre dans une phase Ă©nergĂ©tique profondĂ©ment instable, marquĂ©e par des coups durs, des conflits, des blessures relationnelles et des mises Ă l’Ă©preuve qui l’impacteront tant sur la sphère publique que personnelle et conjugale.
Les Ă©nergies dominantes durant ces deux annĂ©es vont venir s’opposer directement Ă son bagage de naissance, Ă ses fondations intĂ©rieures, crĂ©ant un climat de clash quasi-permanent, que ce soit dans sa sphère professionnelle, institutionnelle ou intime. Il est probable qu’il se sente isolĂ©, mal compris, voire abandonnĂ© ou trahi par certains de ses plus proches soutiens. Cette pĂ©riode Ă©voque une blessure de malveillance : « ce qu’il est » va systĂ©matiquement ĂŞtre remis en question, voire dĂ©valorisĂ© publiquement.
Un Ă©vènement « visible » courant 2026 va l’appeller au retrait, Ă l’introspection forcĂ©e, mais Ă©galement Ă une forme de vide autour de lui. Il s’agit de vibrations qui imposent le silence, souvent associĂ©es Ă la solitude, Ă la perte (de repères, de popularitĂ©,…), parfois mĂŞme Ă une mise en retrait imposĂ©e par les Ă©vĂ©nements eux-mĂŞmes.
En 2027, les tensions continuent. Cette fois, l’Ă©vènement est moins violent mais plus sournois. Il y avait un public en 2026 en raison de la visibilitĂ© (peut-ĂŞtre une mĂ©diatisation) de l’Ă©vènement, mais cette fois, l’énergie de l’annĂ©e vient raviver les blessures latentes de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Il y aura une lutte (pour la lĂ©gitimitĂ©, la reconnaissance, la justice…), mais vĂ©cue sans les ressources intĂ©rieures nĂ©cessaires pour y faire face harmonieusement. Colère, impression d’injustice, dĂ©sĂ©quilibre Ă©motionnel ou juridique, dĂ©pression : tout peut concourir Ă une forme d’accident, qu’il soit symbolique ou rĂ©el.
🕳️ Un effacement progressif
Ces deux années successives, tendues, pourraient donc signifier un retrait progressif, qu’il soit choisi ou subi. La solitude pourrait devenir plus pesante. Le rapport à l’entourage est tendu. La sphère conjugale est touchée.
Elemundis – Natacha Petri